L'intérêt de ce blog

L'objectif global de sud plombier est de tester des techniques low cost pour promouvoir mon site de niche sur les plombiers de Marseille.

Alors que tout le monde ne parle que de qualité, (contenu de qualité, linking de qualité, hébergement de qualité...) promouvoir un site internet devient une opération coûteuse (en temps si on sait faire, en argent si on sous-traite).

Si bien que les sites de niche risquent de ne plus être trop rentable. Alors est ce que le marketing de mauvaise qualité fonctionne encore ? Est qu'est ce que le marketing de mauvaise qualité ?

C'est ce que je compte tester et je vous fais mes retours via ce blog.

Ce blog constitue également un élément à part entière de ce marketing, il me permet :
  • De tracer ce que j'entreprends pour promouvoir les plombiers marseillais
  • De tester ce qui peut encore fonctionner
  • De vous donner des idées et également en recevoir (à travers les commentaires)
Il a donc un intérêt pour mon site de plombier tout en gardant un intérêt autre pour le lecteur (suivre ces tests). Il m'apportera peut être un bonus d'interactivité a travers les conseils que vous prodiguerez en commentaires.

Pourquoi blogspot ?

J'ai envie de dire bêtement "toujours dans cette optique de low cost"... (qui a dit sous qualité ?)

Aujourd'hui lorsque quelqu'un se présente avec un blog gratuit (type blogger ou concurrent) la réponse des webmarketeux est "Passe sous wordpress, les blogs gratuit c'est de la merde". Et lorsque je surf sur google, je vois encore beaucoup de blogspot en première page... Etonnant non ?

Donc pour répondre à la question pourquoi blogspot :
  • C'est gratuit
  • C'est mis en ligne en 10 min
  • Avec un petit template gratuit de chez btemplates, c'est très acceptable graphiquement
  • Même si le référencement n'est pas optimal, je ne le recherche pas
  • Je profite de l'écosystème Google
  • Surtout par ce que je ça répond à mon besoin
Pour conclure, je reste sur de petit blog perso... Sans prétentions. Et je peux consacrer le temps que j'aurai passé à l'installer, a le maintenir à jour sur autre chose. Idem pour l'argent que m'aurait coûté un hébergement plus exigent (base de donnée, plus d'espace...).

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire